Home » Campagne Zéro Expulsion » Campagne W Nairobi W

Mostra/Nascondi il menu

Campagne Zéro Expulsion

Campagne W Nairobi W

Revalorisation de Korogocho

Nous voudrions faire un parallèle avec la revalorisation de Korogocho, cette journée montre, selon nous, que les dynamiques de marginalisation, qui sont très communes dans notre monde, peuvent être surmontées et le rêve devenir réalité, comme l’a écrit Fr. Daniel dans un de ces articles sur le programme de revalorisation de Korogocho.

Campaign against forced evictions in Nairobi

Photo Francesco Fantini This is a Joint Position Paper prepared by members of the Campaign Against Forced Evictions in the Informal Settlements in Nairobi on March 17th 2004. In the last few weeks, Nairobi informal settlements residents have experienced great threat to their short and long term stability, resultant from threats of demolition and eviction.

Appel W Nairobi W

Photo: Francesco Fantini Le nouvel appel demande avec force de reconnaitre le droit des populations des bidonvilles d'habiter Nairobi dans le respect de leur dignité et de la justice. Cliquez ici pour entrer à Korogocho

Communiqué de la campagne W Nairobi W!

Photo: Francesco Fantini En mars 2004, le gouvernement du Kenya menace plus de 300 000 personnes d’expulsion forcée : la démolition des habitations précaires débute, suivant un plan de ré-urbanisation violent et sans alternative. Une coordination s’organise entre le Kenya et l’Italie, et en peu de temps plus de 6.000 mails de protestation sont envoyés au gouvernement du Kenya, à la ville de Nairobi, à l’UN-Habitat, et à d’autres organismes concernés.

W Nairobi W sur Kataweb

Photo: Francesco Fantini La exposition photographique de Francesco Fantini document une réalité où la misère et le désir cohabitent.

Lettre ouverte de la Campagne W Nairobi W

Photo: Francesco Fantini Des évacuations forcées à Deep Sea Village et les violences à la décharge de Dandora sont les nièmes violations des droit humains à Nairobi. La Campagne W Nairobi W qui agit en Italie, en Europe et au Kenya, depuis mars 2004 s’oppose avec succès aux menaces du gouvernement kenyan de faire évacuer 350.000 habitants des bidonvilles de leurs habitations.

Communiqué de presse W Nairobi W

Photo: Francesco Fantini Depuis deux ans, la Campagne WNairobiW oeuvre pour la défense du droit à la terre et au logement des habitants des bidonvilles de Nairobi. La campagne repose sur une coordination entre des missionnaires, des associations italiennes et internationales, des réseaux de communautés chrétiennes au Kenya et l’association AfrikaSI qui travaille dans les bidonvilles de la capitale kenyane.

W Nairobi W! Sunday Nation

Volonte politique, vision et justice, cles pour les initiatives d’amélioration des bidonvillesPar Oluoch Japheth et Frère Daniel Moschetti

Communiqué de Presse pour la conversion de la dette Italie-Kenya

Photo: Francesco Fantini Encore un petit succés pour la Campagne “WNairobiW!” et pour les habitants des bidonvilles de Nairobi: à partir de presque deux ans, la société civile italienne et celle du Kenya denoncient la situation difficile des "slums" dans la capitale du pays africain. Les éxpulsions forcées sont une ménace permanente et sans la propriété de la terre les gens du Kenya n'ont pas la possibilité de vivre dignement.

Premier Appel pour le droit au logement contre les demolitions et les expulsions a Nairobi-Kenya

Nous dénonçons auprès de l'opinion publique internationale le fait que le gouvernement du Kenya a décidé, sans préavis et dans quelques jours, la démolition de dizaines de milliers de structures (baraques, écoles, églises, centres communautaires, cliniques, petit magasins, etc.) et que cela engendrera l'expulsion forcée de plus de 354.000 habitants de Kibera, Korogocho, Kahawa Soweto, Kamae, Kware, Kamwanya, Kanguku, Kandutu, City Cotton, Mutumba, Kareru, Kirigu, Muria-Mbogo, Mutego, Njiku et d’autres, soit les bidonvilles les plus pauvres et les plus peuplés parmi les 168 que compte Nairobi. D’autres démolitions sont prévues dans tout le pays.