Home » La Voie Urbaine » Construire ensemble l'Assemblée mondiale des Habitants! » Mises à jour sur l'appel

Mostra/Nascondi il menu

La Voie Urbaine

Mises à jour sur l'appel

Sistematization towards the World Assembly of Inhabitants

The Bobigny 14 October workshop focused on “sistematization” (or “documentation+”) activities in relation to the World Assembly of Inhabitants process.

Rencontre DAE-AIH vers l'AMH de Dakar

A l’occasion des « Journées Internationales pour le droit au logement sans frontières » de Bobigny, une rencontre s’est déroulée entre une délégation de Droit à l’Energie SOS Futur et de l'Alliance Internationale des Habitants. Il a été convenu que l’échéance de l'Assemblée Mondiale des Habitants (FSM Dakar, février 2011), présentait une réelle opportunité pour permettre l’émergence d’un travail commun.

Habitants de Dhaka à Dakar à travers l'Asie !

Building the Bangladesh WAI Steering Committee (Dhaka, September 2 2010) Déclaration AMH (FSM 2011) - Réunion préliminaire du Comité Promoteur du Bangladesh 2 septembre 2010, Dhaka, BangladeshÀ l'occasion de la réunion préliminaire du Comité Promoteur du Bangladesh de l'Assemblée Mondiale des Habitants AMH/FSM Dakar, Sénégal (Dhaka à Dakar), tenue jeudi 2 septembre 2010 dans les bureaux de Shelter for the Poor, à Dhaka au Bangladesh, nous, les participants représentants différentes organisations d'habitants (organisations non-gouvernementales travaillant sur les questions du droit au logement et à la terre), nous sommes rencontrés afin de partager nos expériences sur le droit au logement ainsi que leur violations. Nos membres participants, les dirigeants des organisations des habitants, ont partagé des activités, expériences et luttes incessantes et ont discuté des défis permanents de l'approche gouvernementale des expulsions sans aucune réhabilitation.

Lancement du Comité Brésil de l’Assemblée Mondiale des Habitants - Dakar 2011

Le lancement du Comité Brésil / AMH a eu lieu le 21 août 2011 à Dakar. A cette événement, neuf Etats des régions sud-est, nord, nord-est, centre-ouest étaient présents. La plénière a rassemblé plus de 200 personnes des mouvements sociaux composant le forum national de la réforme urbaine : CONAM, FACESP, MDM, UNMP, MNLM, CMP, INSTITUT POLIS, FASE, BENTO RUBIÃO, MDT, TERRA DE DIREITO, FORUMS REGIONAUX, DA AMAZÔNIA LEGAL, NORDESTE.La camarade Lucia Moraes, ex- rapporteuse du droit au logement au Brésil, a présentée la Charte Brésil approuvée lors de cette Assemblée.Nous souhaitons souligner cette grande victoire ici au Brésil. Les organisations signataires de ce document s’engagent à soutenir le Comité et à aider à la rédaction d’une proposition unitaire qui sera présentée lors de l’Assemblée Mondiale des Habitants à Dakar en 2011. Elles s’engagent également à agir conjointement avec les pays qui participent à cette proposition.

Lima, Forum «Construire ensemble l’Assemblée Mondiale des Habitants» en 2011.

Dans le cadre de la IIIème rencontre de l’UPU, le Forum « Construire ensemble l’Assemblée Mondiale des Habitants » en 2011 - Dakar, s’est tenu à l’Ecole des Avocats de Lima, avec la présence des leaders du pays et d’Argentine.

La V APC Acuerda Movilizarse para Exigir Reparación y Fin del colonialismo

Especial atención para los movimientos sociales urbanos desde Haiti hasta la AMH de Dakar Barbados, agosto, 2010. Delegados de 16 países a la Quinta Asamblea de los Pueblos del Caribe, celebrada en Barbados en el Campus Cave Hill de la Universidad de las Indias Occidentales, entre el 3 y el 07 de agosto de 2010, y representando a muchos de los movimientos sociales caribeños de agricultores, trabajadores, mujeres, habitantes, artistas, estudiantes, académicos, jóvenes, partidos políticos, sindicatos, organizaciones no gubernamentales y las organizaciones de base comunitaria, concluyeron en reafirmar, en una Declaración Final y Plan de Acción, la búsqueda común de una región Caribe unida, basada en la solidaridad y la erradicación del colonialismo, la terminación del bloqueo ilegal a Cuba, y el repudio de todos los modelos económicos neo-imperialistas que impiden la libertad y el desarrollo pleno de los pueblo.

Veracruz, Mexico: 1er. Foro Estatal de afectados ambientales

La Asamblea Nacional de Afectados Ambientales (ANAA), la Alianza Internacional de l@s Habitantes y la Red de Información y Acción Ambiental de Veracruz (RIAAVER) además de diversas ONG´S de Veracruz CONVOCAN: “1er FORO ESTATAL DE AFECTADOS AMBIENTALES ” rumbo a la VI Asamblea Nacional de Afectados Ambientales y rumbo a la Conferencia de las Partes (COP 16) sobre el Cambio Climático Sábado 21 y domingo 22 de agosto de 2010 a las 9:00 am CIESAS-Golfo, Av. Encanto S/N, Esq. Antonio Nava Col. El Mirador, C. P. 91170 Xalapa, Veracruz, México

Habitants, de Bangalore à Dakar

Cette nouvelle étape de construction de l'Assemblée Mondiale des Habitants (AMH) est accueillie du 18 au 23 août 2010 par la ville de Bangalore,en Inde, précédée par une importante avant-première le 16, soit des rencontres avec des organisations d'habitants des quartiers populaires de Delhi engagés dans la lutte contre les expulsions provoquées par les investissements des prochaines Jeux du Commonwealth.

Perú, Construyendo la Universidad Popular Urbana

III Encuentro Regional Como parte del proceso de articulación y fortalecimiento del Movimiento Urbano Popular en Lima – Perú y América Latina surge la necesidad de formación de nuevos liderazgos sociales con capacidad para incidir en la producción social del hábitat y del derecho a la ciudad en condiciones de igualdad.

Lancement de l'Alliance des Habitants États-Unis - Canada

Lancement de l'USACAI au sein de l'USSF Dans le contexte de niveaux historiques de sans-abris, de déplacements, d'expulsions forcées et de saisies, une centaine d'activistes pour le logement des quatre coins des États-Unis et du Canada ont voté unanimement la création de l'Alliance des Habitants des États-Unis - Canada (USACAI). Ils se sont présentés à la session du 24 juin au Forum Social des EE. UU. intitulée "Comment affirmer le droit au logement et le droit à la ville : comment le contrôler, le récupérer et en faire profiter le monde".