Discussion group
Giovedì, 01 Gennaio 1970
les droits des patients au PE
Une mauvaise décision concernant les droits des patients La commission de l'emploi et des affaires sociales (EMPL) du Parlement européen a adopté son avis sur la proposition de directive relative à l'application des droits des patients en matière de soins de santé transfrontaliers présentée par la Commission. La commission au fond pour ce dossier, la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire (ENVI), doit maintenant examiner l'avis de la commission EMPL, en particulier les questions relevant de la sécurité sociale, comme la couverture des frais de soins de santé.
Giovedì, 01 Gennaio 1970
Statut de la "société privée européenne" au PE
Déclaration de Francis Wurtz, Président du groupe GUE/NGL Statut de la "société privée européenne" PE - Strasbourg 9/3/2009 Le projet de statut de la "société privée européenne" (SPE) est présenté par la Commission comme un élément de la "loi sur les petites entreprises pour l'Europe". Dans ce cadre, il était question, au départ, à l'instar de ce qui se fait aux Etats-Unis, de réserver aux petites entreprises une part donnée des marchés publics. On ne pouvait qu'applaudir à d'aussi nobles desseins. Malheureusement, il s'agit, à l'arrivée, avec la SPE, de tout autre chose.
Giovedì, 01 Gennaio 1970
sécurité maritime au PE
Bonjour,
voici (ci dessous) l'intervention de J.Henin sur le paquet sécurité maritime aujourd'hui au PE. et dasn la suite le communiqué de prsse de notregroupe sur le même sujet.
Amitiés
Patrick Alexanian
Collaborateur du groupe GUE au Parlement Européen
Commission Transport et tourisme.
Giovedì, 01 Gennaio 1970
La justice sociale est la seule voie pour sortir de la crise débat au PE:
La justice sociale est la seule voie pour sortir de la crise En cette période préparatoire au Conseil des chefs d'états et de gouvernements de l'UE (19-20 mars), les députés du Parlement européen ont débattu ce matin quelques uns des sujets principaux à l'ordre du jour du sommet, y compris la crise économique et financière actuelle, le plan européen de relance économique et la stratégie de Lisbonne.
Giovedì, 01 Gennaio 1970
la semaine au Parlement Européen...
Pour votre information...
Amitiés. 23-26 mars 2009 IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE ET DEMANDES DE VISA Sylvia-Yvonne Kaufmann Allemagne Nous demandons davantage de coopération des États membres dans les cas de visa et des règles strictes sur l’externalisation des services de visa. Le compromis atteint avec le Conseil contient certaines réalisations positives mais en même temps il soulève également des problèmes sensibles. Il est nécessaire d’introduire des règles communes dans tous les États membres en ce qui concerne l’externalisation des services de visa. Mais il reste encore des problèmes dans le domaine de la sécurité des données. En outre, il est inacceptable d’imposer les coûts d’externalisation aux demandeurs de visa en introduisant des coûts supplémentaires pour le service. Je crains que cela ne dissuade beaucoup de citoyens moyens de voyager dans l’Union européenne.
Giovedì, 01 Gennaio 1970
Déclaration de Francis Wurtz, Président du groupe GUE/NGL: réponse à l'intervention de Gordon Brown sur le G20
Bonjour,
Déclaration de Francis Wurtz, Président du groupe GUE/NGL en réponse à l'intervention de Gordon Brown sur le G20 Strasbourg, 24/03/09 Vous l'avez rappelé, Il y a 20 ans tombait le mur de Berlin, condamnant une fois pour toutes le modèle qu'il incarnait, et qui, au demeurant, agonisait depuis quelques temps déjà. La tentation était trop grande, dans ce contexte, de lâcher la bride à un capitalisme sans rivage. Après d'autres, l'Union européenne succomba à cette tentation. Les pères de ce nouveau modèle - ou leurs successeurs - sont aujourd'hui dépassés par leur créature devenue immaitrisable. Pour sortir par le haut d'une crise aussi existentielle, il faut d'abord oser se remettre en cause. Je n'ai pas l'impression qu'on soit partis pour.
Giovedì, 01 Gennaio 1970
au PE: une occasion manquée pour le co-développement
pour information...
APE : une occasion manquée pour le co-développement ?
« Cette discussion ne concerne pas uniquement un paquet de 16 questions orales, 8 résolutions politiques et 2 rapports - nous parlons ici de 79 pays en voie de développement et du renouvellement de leurs relations commerciales et de coopération avec l'Union européenne», a indiqué le député du GUE/NGL Helmuth Markov (Allemagne), président de la commission du commerce international du Parlement européen, pendant la discussion sur les accords de partenariat économique (APE) avec des pays ACP (CARIFORUM et la Côte d'Ivoire) hier soir.
Giovedì, 01 Gennaio 1970
intervention de Francis Wurtz
Bonjour,
vous trouverez ci joint l'intervention de F.Wurtz faite aux journées des élus ANECR à Bruxelles...
Autour du thème: "Europe et crise"
Je vous joins aussi en dossier attaché un texte de Francis paru dans la revue "Transform"
intitulé: "La gauche et le parlement européen..." Si vous souhaitez en citer des passages dasn des publications, je vous demanderais d'en citer la provenance... D'avance merci.
Giovedì, 01 Gennaio 1970
Le Groupe GUE/NGL prend part aux protestations contre l'OTAN à Strasbourg
Le Groupe GUE/NGL prend part aux protestations contre l'OTAN à Strasbourg Bruxelles, 02/04/09 Le groupe parlamentaire de la Gauche Unitaire Européenne/Gauche Verte Nordique demande une fin immédiate de la guerre en Afghanistan et est convaincu qu'au moins maintenant l'OTAN devrait faire partie du passé.
Giovedì, 01 Gennaio 1970
déclaration F.Wurtz à propos du G20
Francis Wurtz, au nom du groupe GUE/NGL . - Monsieur le Président, l'évaluation des résultats du G20 que nous venons d'entendre - success story, tournant de la crise, énorme réussite pour l'Union européenne, etc. - pose à mon avis deux questions.
La première porte sur l'analyse de la situation présente du système financier mondial auquel l'Europe, on l'a vu, est étroitement connectée. Soyons clairs, la volonté des dirigeants du G20 d'adresser coûte que coûte au marché, voire au peuple, un message rassurant les a conduits à minimiser grandement l'état des lieux.