Home » Notizie » Abitanti delle Americhe » Haiti, le GARR condamne l'assassinat du Coordonnateur de la POHDH et de son épouse

Mostra/Nascondi il menu

Haiti, le GARR condamne l'assassinat du Coordonnateur de la POHDH et de son épouse

Haiti, le GARR condamne l'assassinat du Coordonnateur de la POHDH et de son épouse

Monsieur Daniel Dorsinvil

Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) condamne énergiquement l’assassinat par balles du Coordonnateur de la POHDH, Daniel Dorsinvil et de son épouse Girldy Larèche, le samedi 8 février 2014, à Bois Patate (Port-au-Prince).

Selon les informations, le militant des droits humains et son épouse circulaient librement quand un individu armé non identifié a ouvert le feu sur eux. Daniel a été atteint d’une balle à la poitrine alors que Girldy de cinq balles.
Ce double meurtre semblerait ne pas faire partie de l’insécurité généralisée qui règne depuis longtemps dans le pays. On se demande s’il ne s’agirait pas d’un acte orchestré par un secteur de la société haïtienne hostile au travail des organismes de droits humains du pays pour les intimider et leur porter à renoncer à lutter pour une société juste, inclusive et respectueuse des droits humains. 
Le GARR demande aux autorités haïtiennes de diligenter une enquête pour que la lumière soit faite sur ce double crime crapuleux ayant coûté la vie à ce valeureux militant de droits humains et de son épouse.
L’impunité doit cesser dans le pays. Les assassins du couple Dorsinvil doivent être arrêtés et punis conformément à la loi. Il est temps que les autorités du pays assument leurs responsabilités pour faire d’Haïti une terre où ses fils et filles peuvent vivre normalement et vaquer en toute quiétude à leurs activités.

Riferimenti geografici

Commenti

Log in o crea un account utente per inviare un commento.