Home » Campagna Sfratti Zero » Sfratti Zero Ruote Rosse » Compte rendu de l’ « Ustiben »

Mostra/Nascondi il menu

Campagna Sfratti Zero

Compte rendu de l’ « Ustiben »

LE ROYAUME UNI CONSACRE 150 MILLIONS D’EUROS AU NETTOYAGE ETHNIQUE DE LA COMMUNAUTE DES ROMANICHELS ET RUTH NELLY DONNE LE FEU VERT AUX BULLDOZERS.

Mars 2007
Le Royaume Uni a dépensé environ 150 millions d’euros durant les 5 dernières années en opérations de nettoyage ethnique contre les communautés nomades.
Le pays compte 350 000 romanichels, gitans et gens du voyage, dont 40 000 vivent toujours de façon nomade. Leur tranquillité aujourd’hui prend fin face à une montée du racisme qui arrive a soulever des sommes d’argent importantes pour mettre un terme a ce mode de vie traditionnel.
Bien que la minorité romanichel ait le droit “éphémère” de vivre de façon nomade, elle ne cesse d’être menacée et harcelée. La déclaration de 1994 de la Cour Criminelle donne les pleins pouvoirs a l’autorité répressive de déplacer ou d’expulser cette communauté dès qu’elle fait escale.
On nous a conseillé d’acheter notre propre terrain pour nous y installer. Plusieurs parkings privés pour caravanes ont été construits mais aucun ne nous en autorise l’accès.
Des milliers de familles ont vu leur maisons rasées et leur caravanes emmenées par la fourrière. Des centaines d’enfants ont été empêches d’aller à l’école, et les malades se sont vus refuser les soins médicaux.
Les résidents de Dale Farm n’ont aucune intention de renoncer a leurs droits sans se battre.
Témoins de cette situation, plus de 100 familles se sont ralliées pour faire obstacle a cette politique inhumaine.
Ils ont racheté des terrains dans la région de Dale Farm, Essex, pour y construire plusieurs maisons.
“Nous nous battrons jusqu’au bout”, déclare Richard Sheridan, porte-parole du groupe Sheridan. Pourtant, le Secrétaire d’Etat Ruth Nelly a donné le feu vert au conseil de Basildon pour démolir Dale Farm. Cependant, les habitants de Dale Farm ont décidé de porter l’affaire en justice en promulguant la somme énorme de 5 millions d’euros dépensée par le gouvernement dans les expulsions.
Cette enquête judiciaire n’est pas attendue avant juillet 2007.
Une pétition contre la communauté gitane, soutenue par le parti politique néo-fascistee britannique, a réuni plus de 5 000 signatures.
Pendant ce temps, les familles de Dale Farm se préparent, si nécessaire, à protéger leur maisons contre les bulldozers opérés par la compagnie privée Constant & Co et loués par Basildon dans le but de réaliser ce nettoyage ethnique.
SIGNEZ NOTRE PETITION, et si vous connaissez un autre moyen de nous aidez, contactez nous:

Grattan Puxon
Save Dale Farm Campaign
Zero Eviction for Red Wheels in UK