L’AIH est solidaire du Venezuela Bolivarien contre l’action impérialiste
L’Alliance Internationale des Habitants est solidaire avec le peuple vénézuélien , la République Boliviarienne du Venezuela et leur Président légitime Nicolas Maduro, victimes de plus d’attaques de la part des nations impérialistes qui n’acceptent pas la démocratie interne de ce pays. Nous considérons ces agressions comme un autre chapitre de ce moment d’exception en Amérique Latine, avec des coups d’état et une instabilité politique dans divers pays.
La position du gouvernement nord-américain et de ses alliés impérialistes est de créer des adversaires, sous un plaidoyer pour la démocratie, et avoir des gouvernements soumis aux intérêts américains, dans un pays avec une telle importance stratégique et des réserves aussi importantes de ressources naturelles.
Nous regrettons qu’en faisant preuve de mépris envers les institutions vénézuéliennes, certains pays d’Amériques latines et d’Europe se désolidarisent et poussent à une guerre.
Nicolas Maduro a été proclamé président le 10 janvier 2019, résultat d’élections légitimement convoquées le 10 mai 2018, et accompagnées par des dizaines de délégations internationales. La prise de pouvoir a été proclamée par la Cour Suprême de Justice. Le Venezuela a une Constitution approuvée par la souveraineté populaire et démocratique, de laquelle émane le mandat légitime de Nicolas Maduro.
Ce gouvernement réponds aux demandes sociales du peuple vénézuélien, avec des politiques de droits sociaux tel que le droit au logement, à la santé et à l’éducation.
C’est le blocus économique international imposé par les Etats-Unis qui cause de graves dommages à la population et qui porte préjudice à l’économie du pays.
C’est la reconnaissance illégitime des Etats-Unis et de ses alliés, de Guaido comme président du Venezuela, qui veut déclencher une guerre.
Notre solidarité et notre soutien dans la résistance et la démocratie ! La souveraineté du peuple vénézuélien triomphera !
Alliance Internationale des Habitants
Il(la) Traduttore(trice) Volontario(a) per il diritto alla casa senza frontiere dell’IAI che ha collaborato con la traduzione di questo testo è