Home » Campagna Sfratti Zero » Campagna W Nairobi W! » Appel W Nairobi W

Mostra/Nascondi il menu

Campagna Sfratti Zero

W Nairobi W! Appel pour le droit à habiter Nairobi avec de la dignité et justice

Francesco Fantini, 2

Photo: Francesco Fantini

Le nouvel appel demande avec force de reconnaitre le droit des populations des bidonvilles d'habiter Nairobi dans le respect de leur dignité et de la justice.

Cliquez ici pour entrer à Korogocho

Jusqu'à présent le gouvernement n'a offert aucune alternative ni compensation à ces personnes pauvres de la ville qui vivent précairement de boulots informels et de petit commerce. Ainsi le gouvernement viole gravement les obligations juridiques du Pacte International sur les Droits Économiques Sociaux et Culturels (artt. 2, 7, 11, 12, 13 et 15) (signés par le Kenya le 3/1/76), l'Agenda Habitat et l'Agenda 21, qui prévoient l'obligation de trouver de solutions alternatives quand les expulsions sont inévitables.
La lutte et l'engagement des bidonvilles, des églises, des associations d'habitants, des réseaux internationaux, des ong, les marches, les recours juridiques, les prières et les plus de 6.000 signatures électroniques, envoyées institutions du Kenya et celles-là internationales, ont réussi à bloquer les démolitions et les déblayages.
Voilà une démonstration qui montre que l'unité fait la force!
Mais l'apartheid économique et social qui condamne le 55% de la population, environ 2,5 millions de gens à vivre sur 05% du territoire urbain continue.
Donc nous relançons W Nairobi W! En Italie à partir des Caravanes pour la paix .
LE NOUVEL APPEL DEMANDE AVEC FORCE DE RECONNAÎTRE LE DROIT DES POPULATIONS DES BIDONVILLES D'HABITER NAIROBI DANS LE RESPECT DE LEUR DIGNITÉ ET DE LA JUSTICE:
Au Gouvernement du Kenya et au Maire de Nairobi :

  1. Bloquer toutes les démolitions et les expulsions forcés
  2. Respecter les obligations du Pacte International sur les Droits Économiques, Sociaux et Culturels
  3. Développer une nouvelle politique du logement et urbaine publique basée sur le respect du droit au logement de tous (sécurité foncière, aménagement urbain participatif)

À la Commission Européenne, aux Gouvernements et à la Banque Européenne des Investissements de:
Bloquer les financements destinés au Kenya pour réaliser les infrastructures si les conditions dont ci-dessous ne sont pas respectées.
Aux pays "créanciers" du Kenya (plus de 6,5 milliards de dollars de dette)
Reconvertir la "dette" en des politiques publiques pour l'habitat social au service des 2,5 millions de personnes des bidonvilles l’implication le contrôle de toutes les parties concernées en particulier les habitants et les associations de la société civile organisée, avec des mécanismes clairs pour en garantir la transparence
À UN-Habitat
Établir une rencontre de négociation entre le gouvernement du Kenya et les pays riches, les représentations reconnues des bidonvilles, les ong, les réseaux internationaux, pour réaliser les points ci-dessus.
TUKO PAMOJA!
(Tous ensemble !)

  1. Lis l'appel
  2. Lis la carte de l'appel
  3. Lis la fiche sur la question du logement a Nairobi
  4. Lis la fiche, en anglais, Forced evictions in Nairobi

Ils ont signé l'appel 3320 personnes!

Keywords

Appel , W Nairobi W